Nos conditions générales de vente

 

COORDONNEES :

La Magie d'Etre Soi  

Représentée par Elodie DECKER

Numéro de téléphone: 07.82.24.34.25

Adresse email : contact@lamagiedetresoi.fr

 

                                                                                                Dernière mise à jour le 12 mars 2024

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par le site www.lamagiedetresoi.fr

Les ventes réalisées en ligne par www.lamagiedetresoi.fr sont soumises aux présentes Conditions Générales de Vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.

 

1.Préambule : Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre* D’une part, LA MAGIE D'ETRE SOI, micro-entreprise inscrite au RNE sous le numéro 985033927 et sise au 113 rue Emile Zola BETHUNE.

* Et d’autre part, toute personne, physique ou morale (le Client), qui souhaite effectuer un achat via le site de vente en ligne (Internet) www.lamagiedetresoi.fr

Champs d’application :

Les présentes Conditions générales de vente régissent exclusivement la vente des Produits se trouvant sur le Site www.lamagiedetresoi.fr au jour de la passation de la commande par le Client. Elles s’appliquent à tous les différents modes de passation de commandes proposés par www.lamagiedetresoi.fr, que la commande soit passée par Internet ou par téléphone, à l'exception des commandes passées sur les sites partenaires de La Magie d'être Soi incluant notamment les places de marché (Cdiscount, Amazon, eBay, Rakuten, Facebook Market Place). Si les présentes Conditions générales de ventes devaient être différentes selon le mode de passation de la commande, ces différences devront être mentionnées de manière claire dans le bon de commande.

 

2. Modalités des offres

 www.lamagiedetresoi.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Les articles mis en vente sur  www.lamagiedetresoi.fr sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent les descriptifs des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Nos produits étant pour la plupart fabriqués artisanalement, il peut y avoir de légères différences d'aspect, de taille, de poids et de couleur ainsi que de minimes imperfections par rapport aux photos et descriptifs consultables en ligne. Ceci est la conséquence de l'authenticité et de l'unicité de chaque pièce d'origine artisanale.

 

3. Tarifs
 

Le prix de chaque article est exprimé en euros hors frais de port.  Le site www.lamagiedetresoi.fr se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités en stock à cette date.

TVA : vente Hors Taxes (HT), et Toutes Taxes Comprises (TTC)

Selon l'adresse de livraison définie par le Client dans son compte personnel, le prix des articles commandés sur la boutique en ligne pourra être exonéré de la TVA française, et ce en conformité avec la législation française.

Par exemple, les commandes à expédier vers l'Outremer (Île de la Réunion, Martinique, Guadeloupe, etc...), et les commandes à expédier en dehors de l'Union Européenne (en particulier vers la Suisse), seront exonérées de TVA.

Le site  www.lamagiedetresoi.fr appliquera automatiquement la tarification adaptée (prix "Toutes Taxes Comprises" ou prix "Hors Taxes") dès que le Client aura renseigné son adresse de livraison. Certaines données informatiques de géolocalisation peuvent permettre au site www.lamagiedetresoi.fr de connaître la zone géographique depuis laquelle le Client consulte le Site. Ainsi, se basant sur ces informations, le site www.lamagiedetresoi.fr présentera parfois au Client les articles avec leur prix HT. Cette tarification HT ne s'appliquera toutefois que si le Client, au terme de sa commande, enregistre une adresse de livraison pour laquelle la vente HT est légalement applicable. Dans le cas contraire, les prix TTC comprenant la TVA s'appliqueront automatiquement lors de la finalisation de la commande.

Droits de Douane

 www.lamagiedetresoi.fr rappelle aux clients résidant hors de France métropolitaine qu'il leur appartient de prendre connaissance de la législation en vigueur sur leur territoire de résidence, tout particulièrement en ce qui concerne les éventuels droits de douane et taxes à l'importation auxquels les produits vendus par www.lamagiedetresoi.fr sont susceptibles d'être assujettis.

Les prix de vente établis par www.lamagiedetresoi.fr n'incluent aucune autre taxe que la TVA française lorsqu'elle est applicable, et notamment aucun droit de douane ou taxe à l'importation établi par quelque pays ou territoire que ce soit. Aucune réclamation portant sur de tels frais ne sera donc acceptée par www.lamagiedetresoi.fr.

L'incoterm utilisé pour toute commande passée à  www.lamagiedetresoi.fr pour une livraison ailleurs que sur le territoire national français est toujours DDU.

 

4. Frais de port
 

Une estimation des frais de port minimums de la commande en cours est fournie à tout moment au Client en visite sur le site  www.lamagiedetresoi.fr lorsqu’il survole la zone « panier » affichée à l’écran.  Le prix réel des frais de port sera fourni à la fin du processus de commande, lorsque le Client aura sélectionné le ou les articles qu’il désire acheter, le mode de livraison, ainsi que l’adresse de livraison du colis.

Le prix des frais de port dépend de la nature et du nombre des articles achetés, ainsi que du pays de destination et du transporteur choisi. La page «  Frais de livraison  et mode de livraison » du site  www.lamagiedetresoi.fr apporte de nombreuses précisions sur les tarifs des frais de port et permet au Client de savoir combien coûtera au minimum l’expédition de sa commande même s’il ne l’a pas encore finalisée.

 

5. Règlement

Les marchandises commandées sur le site web de www.lamagiedetresoi.fr sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par  www.lamagiedetresoi.fr :

-  Carte Bancaire : Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de nos partenaires banques Caisse d'épargne, ou Stripe. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.  www.lamagiedetresoi.fr n'a donc jamais accès aux coordonnées bancaires du Client. Caisse d'épargne et Stripe sont des leaders mondiaux du paiement en ligne, qui garantissent le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité disponibles à ce jour. 

6. Expédition de la commande
 

Toutes les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus après 18h00, puis expédiées par colis ou lettre. Selon le transporteur que vous choisirez lors de la commande, un n° de suivi utilisable sur le site web du transporteur vous sera envoyé et disponible L'expédition par www.lamagiedetresoi.fr s’effectue après réception et validation du règlement de la commande.

-          L’expédition (remise des colis au transporteur en charge de la livraison) s'effectue au maximum 4 jours jours après validation de votre commande et de son règlement (hors dimanches et jours fériés). www.lamagiedetresoi.fr s'engage à procéder à l'expédition de toute commande dans les délais les plus courts possible, y compris le jour même lorsque l'activité le permet.

-          Une fois le colis expédié, le délai de livraison varie en fonction du transporteur choisi par le client, mais ne dépasse généralement  pas 1 à 6 jours ouvrés pour la France métropolitaine (selon transporteur choisi), et 6 à 10 jours ouvrés pour l’international ou l'Outremer.

-          L’intervalle entre la date à laquelle le Client a passé sa commande, et la date à laquelle il reçoit son colis, est donc généralement de maximum 4 à 7 jours ouvrés (pour les colis envoyés en France métropolitaine), ou de 9 à 12 jours ouvrés (pour les colis envoyés à l’étranger) selon le transporteur choisi par le Client. Ces délais sont donnés à titre indicatif et  www.lamagiedetresoi.fr ne pourra en aucun cas être tenue responsable de délais de livraison supérieurs. Les éventuels dédommagements ou gestes commerciaux qui pourront être consentis à un Client ayant reçu son colis avec retard seront à l’appréciation exclusive de www.lamagiedetresoi.fr

-          Si un ou plusieurs articles commandés par le Client ne sont malheureusement plus disponibles en stock, www.lamagiedetresoi.fr  s’engage à en informer le Client dans les 48 heures suivant la date de commande, et à lui proposer au choix : l’expédition des articles disponibles et le remboursement des articles non disponibles, un bon de réduction, un avoir, ou le remboursement intégral de sa commande valant annulation.

 

7. Livraison de la commande
 

Les commandes expédiées par  www.lamagiedetresoi.fr pourront être livrées en relais colis, ou au domicile du Client, selon le transporteur et les modalités qu'il aura choisis sur le Site. 

Pour chaque commande via le transporteur "Mondial Relais",  www.lamagiedetresoi.fr communique un n° et un lien internet de suivi du colis, que le Client pourra utiliser sur le site internet du transporteur afin d'obtenir des précisions sur le délai et les modalités de la livraison.

Le Client est libre de contacter le transporteur pour obtenir de plus amples informations quant à la livraison de son colis.

Aucun numéro de suivi ne sera en revanche délivré si le choix du client s'est porté sur le transporteur "La Poste". La livraison se fera en envoi standard.

Le Client peut également contacter www.lamagiedetresoi.fr à la rubrique Contact pour toute question relative au transport et à la livraison de sa commande, en indiquant ses références. 

En tout état de cause, les informations de suivi fournies par le transporteur du colis, ou par son site internet de suivi, feront foi.

www.lamagiedetresoi.fr n'acceptera aucune réclamation du Client  pour vol, perte de son colis envoyé par le transporteur "La Poste" car il est en connaissance du fait qu'il s'agit d'un envoi standard et non d'un envoi avec accusé de réception et numéro de suivi.

www.lamagiedetresoi.fr n'acceptera aucune réclamation du Client pour vol ou perte de son colis si les informations de suivi fournies par le transporteur "Mondial Relais" vont à l'encontre de cette hypothèse. Tout colis ayant le statut "livré" ou "distribué" ou "déposé en boîte aux lettres" sur le site internet du transporteur sera considéré comme tel par www.lamagiedetresoi.fr même si aucune confirmation écrite n'a été envoyée en ce sens, et même en l'absence d'émargement d'un récépissé de livraison par le Client. 

Tout colis expédié par www.lamagiedetresoi.fr ayant le statut "perdu", "égaré", "volé", "en avarie" ou "endommagé" sur le site internet du transporteur sera intégralement couvert par l'assurance du transporteur.  www.lamagiedetresoi.fr prendra en charge toutes les formalités administratives auprès du transporteur en vue d'un dédommagement. Un nouveau colis sera alors expédié au Client afin d'honorer sa commande. En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits, un remboursement ou un produit similaire seront proposés à l'appréciation du Client.

www.lamagiedetresoi.fr rappelle qu’il est de la responsabilité du Client d’inspecter ses colis à réception, en présence du livreur, et de notifier toute anomalie (choc, avarie, endommagement du colis, date ou mode de livraison non conforme, etc), voire de refuser le colis si son contenu est endommagé. www.lamagiedetresoi.fr rappelle ici que la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique, et ne peut donc se substituer au contrôle visuel des marchandises réceptionnées.

www.lamagiedetresoi.fr propose donc au Client de prendre connaissance de la rubrique "Guide colis endommagé" pour savoir quel comportement adopter en cas de problème lors de la livraison de son colis.

Pour éviter de tels désagréments, www.lamagiedetresoi.fr s'engage à emballer chaque commande avec le plus grand soin : les cartons d'expédition utilisés sont donc volontairement sur-dimensionnés, et chaque produit est soigneusement calé et protégé avec le meilleur matériel disponible (papier kraft, polystyrène, mousseline, coussins d'air...). 

 

8. Retour d'un article


Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté et en demander l'échange ou le remboursement. Afin de proposer un meilleur niveau de service à ses Clients, www.lamagiedetresoi.fr prolonge ce délai de 1 jour pour le porter à 15 jours calendaires.

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure ci-dessous est respectée et seulement si les articles concernés sont retournés dans les délais impartis, neufs dans leurs emballages d'origine, intacts, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.

Procédure de retour

Toute demande de retour, quel qu'en soit le motif, doit être formulée depuis le formulaire de contact de la boutique ou par e-mail à contact@lamagiedetresoi.fr
 

Afin de faciliter la démarche, veuillez svp préciser votre demande de retour en communiquant, à minima, les informations suivantes :

  • Référence de la commande
  • Référence du ou des articles à retourner
  • Raison du retour
  • Modalité souhaitée (échange, remboursement, avoir boutique)

Dans les 48h suivant la réception de votre demande, nous vous répondrons par mail et vous fournirons les éléments suivants :

  • Notification d'acceptation ou de refus de votre demande de retour + explications le cas échéant.
  • L'étiquette de transport à imprimer et à apposer sur le colis retour (si vous avez choisi cette option).
  • Notre adresse pour le retour (si vous avez choisi de nous retourner le colis par vos propres moyens).

Enfin, dans les 3 jours ouvrés suivant la date de réception de votre colis retour, nous procéderons à votre remboursement selon la modalité voulue (avoir boutique, échange ou remboursement).

Si des frais de port ont été payés pour la livraison de la commande, ils seront remboursés proportionnellement au nombre d'articles retournés. Exemple : une commande de 5 articles avec frais de port de 5€ ; 2 articles sont retournés ; www.lamagiedetresoi.fr rembourse donc 2/5 soit 2€ de frais de port.

Si vous avez demandé à www.lamagiedetresoi.fr  de vous fournir une étiquette de transport prépayée pour le retour, des frais s'appliqueront et seront déduits de votre remboursement. www.lamagiedetresoi.fr est en mesure de vous communiquer le prix d'une étiquette de transport prépayée sur simple demande formulée au service clients.

Dès que le traitement d'une demande de retour aura été finalisé,  www.lamagiedetresoi.fr en informera le Client par mail. La demande de retour sera alors considérée comme close.

 

9. Colis non réclamés

Lorsque le Client choisit de se faire livrer son colis par des transporteurs tels  Mondial Relay, la possibilité lui est offerte de faire livrer son colis en relais colis.

Une fois le colis mis à disposition au relais colis, le Client dispose d'un délai limité (généralement 10 à 15 jours) pour aller prendre possession de son colis. Au delà de ce délai, le colis est réputé "non réclamé" puis est retourné à www.lamagiedetresoi.fr par le transporteur. Les frais de port initiaux, ainsi que la ré-expédition d'un colis non réclamé sont à la charge du Client.

Lorsque  www.lamagiedetresoi.fr reçoit un colis non réclamé, le Client concerné en est informé par email et/ou par téléphone. 

Deux solutions lui seront proposées, au choix :

1) Le Client peut demander la ré-expédition de son colis. Dans ce cas, www.lamagiedetresoi.fr lui remettra un devis de ré-expédition établi en fonction du transporteur, du lieu de livraison et du poids du colis.

2) Le client peut demander l'annulation et le remboursement de sa commande. Dans ce cas, www.lamagiedetresoi.fr enverra au Client son remboursement sous 10 jours ouvrés. De ce remboursement seront déduits les frais de port initiaux + des frais de gestion s'élevant au minimum à 7.50€ ou, au maximum à 10% du montant TTC de la commande concernée.
 

 

10. Garantie, réclamations et contestations de livraison
 

A) Garantie et réclamations

Le client qui souhaite formuler une réclamation à www.lamagiedetresoi.fr est invité à le faire depuis la rubrique contact du site. Toute réclamation adressée à  www.lamagiedetresoi.fr sera étudiée par notre service après-vente et une réponse sera adressée au Client dans les 3 jours ouvrés.

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous les produits vendus par www.lamagiedetresoi.fr sont garantis pour une durée de 2 ans à compter de la date de livraison (les informations de suivi du transporteur faisant foi, ou à défaut la date d'expédition de la commande + 10 jours). Cette garantie légale couvre uniquement les défauts de fabrication et vices cachés.

Ne sont pas couverts par la garantie www.lamagiedetresoi.fr :

  • les dommages subis par le(s) produit(s) résultant d'une utilisation inadaptée ou d'une usure normale occasionnée par une utilisation régulière des produits.
  • toutes imperfections esthétiques liées à l'origine artisanale des produits.
  • les altérations résultant de l'évolution normale de matériaux naturels (bois qui travaille, couleurs qui s'estompent sous l'effet de la lumière du soleil, etc...)
  • les altérations directement ou indirectement provoquées par des conditions climatiques ou hygrométriques particulières, en intérieur comme en extérieur (humidité, gel, fortes chaleurs...).

Toute réclamation au titre de la garantie intervenant hors délai sera refusée d'office par www.lamagiedetresoi.fr

B) Contestations de livraison

Le client dispose d'un délai de 30 jours calendaires à compter de la date d'expédition de sa commande pour en contester la livraison. Passé ce délai, toute commande sera réputée livrée, et toute contestation sera refusée d'office par www.lamagiedetresoi.fr. Le Client peut consulter les informations relatives à toutes ses commandes depuis son compte personnel sur la boutique en ligne, ou sur simple demande adressée au service client de www.lamagiedetresoi.fr .

Lorsqu'un client transmet à www.lamagiedetresoi.fr une contestation de livraison dans le délai de 30 jours,  www.lamagiedetresoi.fr ouvre une réclamation chez le transporteur qui a livré le colis concerné. Le transporteur dispose ensuite d'un délai de 10 jours ouvrés pour mener une enquête et communiquer ses conclusions.

Les conclusions du transporteur seules feront foi pour apporter une réponse à la contestation du client. Si l'enquête du transporteur conclut à la perte ou à l'avarie du colis concerné, un nouveau colis sera expédié au client, ou la commande sera annulée et remboursée (au choix du client).

Si l'enquête conclut à la livraison en bonne et due forme du colis au client, la commande sera alors réputée livrée et le litige sera clos.

 

11. Réserve de propriété
 

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, www.lamagiedetresoi.fr se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.

 

12. Responsabilité
 

 www.lamagiedetresoi.fr décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou à la mauvaise utilisation des produits que le Client a commandés.

 

13. Propriété intellectuelle
 

Tous les éléments du Site www.lamagiedetresoi.fr , qu’ils soient écrits, visuels, graphiques, vidéos ou sonores, y compris les technologies sous-jacentes utilisées, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société La Magie d'être Soi, propriétaire du site www.lamagiedetresoi.fr

Toute personne possédant un site Internet et souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au Site www.lamagiedetresoi.fr  doit préalablement en demander l’autorisation à www.lamagiedetresoi.fr par courriel à l’adresse suivante : contact@lamagiedetresoi.fr

Une autorisation donnée par www.lamagiedetresoi.fr ne constituera en aucun cas une convention implicite d’affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif. Sur simple demande de www.lamagiedetresoi.fr, ce lien devra être retiré.

Tout lien hypertexte renvoyant au site www.lamagiedetresoi.fr et utilisant des techniques du type ”framing ” ou ” in-line linking ” est formellement interdit.

 

14. Litiges
 

En cas de contestation non résolue entre www.lamagiedetresoi.fr et le Client ou tout autre Tiers, seul le Tribunal de commerce compétent.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.