Mais qui se cache derrière 
La Magie d'être Soi ?

Bonjour chers apprentis magiciens,

Je m'appelle Élodie Decker , j'ai 32 printemps et je vis en Hauts-de-France.

Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été passionnée et intriguée par les relations humaines et l'homme avec un grand H .

Petite fille à l'esprit vif, mais aussi hypersensible et empathe, je me posais et posais mille questions à mes parents sur le monde , l'homme , le sens de la vie.

Je me suis longtemps "cherchée." Peut-être, me suis-je même sentie différente de par mon extrême sensibilité.. une sensation de ne pas être à ma juste place !

Cela se ressent d'ailleurs dans mon parcours . Suite à un bac scientifique, j'ai intégré une licence en langues , pour poursuivre mes études par un master en Management. Le management.. afin de revenir à mes premiers amours, l'humain et les échanges relationnels.

Elodie DECKER Fondatrice de La Magie d'être Soi -Facilitatrice de la relation intérieure

Je suis ensuite devenue chef de projet d'un dispositif régional d'accompagnement à la création d'entreprises. Aussi passionnée par ce métier qu'investie, un burn out quelques années plus tard me fait m'interroger sur le lien entre l'esprit, les émotions et le corps. 

Je poursuis mon cheminement en suivant un diplôme universitaire Gestion du Stress et des Émotions . C'est le moyen pour moi d'obtenir des réponses à toutes ces questions que je me pose au quotidien sur la relation interne de l'homme et le lien entre le corps et l'esprit . Ces questions que je me posais déjà dès mon plus jeune âge . 

Je me prends alors de passion pour un merveilleux outil de dialogue avec l'inconscient : l'hypnose.

J'étais de toute manière intimement convaincu depuis toute petite que nous faisons partie d'un "grand tout" et que nous sommes tous reliés. Que tout est énergie. Que l'inconscient nous offre une multitudes de possibilité, qu'il est illimité..

 

 

.

Etre à sa place ..

En ce moment, c'est d'ailleurs un thème qui ressort souvent lors des soins : prendre ou reprendre sa place.

Je pense et crois fermement que pour beaucoup, nous passons une partie de notre vie à ne pas savoir vraiment quelle est " notre juste place " en ce "monde"- ou alors croit-on la connaître jusqu’à ce que tout vole en éclats.

"Soit gentil !", "soit poli ! " , "ici c’est dangereux ! ", "ces personnes-la sont mauvaises" , "penses à ton avenir"… Alors on se construit autour de cela et de ce que la société considère comme les "normes ", pour se rassurer, pour rassurer, pour être aimé.

Mais souvent, on est juste à côté de notre place idéale. Ce qui crée des dissonances à l’intérieur et nous laisse souvent un goût amer ou de l'incompréhension dans nos vies. Voir un brin de culpabilité, car « on à tout pour être heureux » mais on ne l’est pas.

Alors comment trouver sa place et 
la saveur de la vie qui va avec ?

Pour ce que je vois, ce que j’expérimente, et ce qu’on m’a soufflé à l’oreille quand je pose cette question lors de mes consultations ou lors de mes soins énergétiques : 

Il est bon de soigner son enfant intérieur, de travailler son ancrage. (Classique)

D’ouvrir son cœur vers l’intérieur. Quand on ne s’aime pas, on ne peut pas prendre sa place. Nous devons accepter qui nous sommes, toutes nos facettes, notre entièreté. Accepter cette place qui est déjà en soi. Car c’est difficile de la trouver et de la vivre lorsque nous avons été séparé de l’unité.

Retrouver son unité puis fusionner avec le tout, voici une des clefs. Une autre clef est de l’affirmer.

 

 

 

 

Je suis… Je m’aime sans condition et j’accepte de prendre ma place dans mon corps et dans ce monde. (20X par jours ça suffit)

Et comme toujours écouter son cœur et son corps. Eux savent. Car prendre sa place, c’est aussi s’aligner sur qui nous sommes vraiment. Aligner son corps, son cœur et son esprit.

Aujourd'hui je me sens pleinement alignée et "là où il faut que je sois "; "à ma juste place". J'ai su dompter mon hypersensibilité, et faire d'elle une force . Elle est devenue ma plus fidèle alliée en se mettant au service de mon intuition . 

 

En lançant La Magie d'être Soi , je vous propose de vous guider vers la découverte, le cheminement et l'incarnation de " cette juste place ", à votre rythme.

La Magie du changement est en vous , et ne peut venir uniquement que de l'intérieur... de vous.

Mais certains ont parfois besoin d'un petit coup de pouce pour revenir à soi et entrer en contact avec ce moi intérieur encore inconnu ou si longtemps oublié.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! " .Ce merveilleux proverbe illustre bien l'intelligence collective, et la nécessité de savoir bien s'entourer.

Mon parcours de vie et mon expérience me le rappelle au quotidien. Et si je suis aujourd'hui moi-même et une personne épanouie, je le dois à ce cheminement et cette réflexion faite sur moi-meme mais également à plusieurs "magiciens" rencontrés sur mon chemin .

Je vous souhaite à tous de vivre la magie d'être vous même, de prendre votre juste place et de l’incarner pleinement.

Belle et lumineuse journée

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.